les geu chic et sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Divers (stages/CEV/etc.)

+6
miss Moneypenny
FLo
olivier
Xayide
Dr Pepper
Kurayami
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Jeu 4 Sep - 12:57

Regardez attentivement mon avatar : il vous renseignera sur mon état d'esprit à la sortie de ce "cauchemar éveillé" ou mascarade qui avait lieu aujourd'hui....

Bref, pour passer à autre chose,

- qui parmi vous a déjà un stage?
- qui a avancé sur son TFE?
- qui a collecté des plantes (pour autant que vous vouliez encore d'un herbier)?
- qui a réfléchi sur une idée de ligneux dont il pourrait développer la taille? (si en panne de bouquins, j'ai en stock)

Que chacun réponde franchement pendant que je vais hurler de rage sur la situation....
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Dr Pepper Jeu 4 Sep - 22:14

Euhhhh... Bon soyons franc!
Pour ma part, j'ai collecté quelque plante pour l'herbier...
J'ai cherché quelque article concernant mon tfe mais plus ce qui me tombait dessus que de faire une vrai recherche...
Concernant le stage, j'ai une réponse (positive???) du M.E.T à Liège en rapport avec mon tfe, mais j'attends d'avoir les dates exactes ainsi que les modalités pour prendre un rendez vous avec eux...
Et pour les ligneux, euhhh. Je ne me souvenais plus de cette question mais dès la rentrée... on s'y mettra tous ensemble...
Voilà tout !
Bisous à tout les g.e.u et " Vive la rentrée ! ! ! "
Dr Pepper
Dr Pepper

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38
Localisation : Chez les dupont !

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Xayide Ven 5 Sep - 12:16

Qu'est ce qu'il s'est passé? scratch
Je suis un peu à l'ouest parce que je me suis fait opérer hier et j'ai plus trop eu la tête à tout ça
Mais quand même :
- le stage, j'ai déjà eu un rendez-vous avec quelqu'un qui se charge de me trouver de bons contacts (enfin j'espère)
- le TFE, j'ai commandé des livres très intéressant, j'attends qu'ils arrivent... et je me renseigne toujours dans la presse bien sur. J'ai déjà plusieurs idées pour mon introduction.
- l'herbier avance, comme toujours...
- le taille des ligneux, j'ai des bouquins mais j'ai pas encore choisi. Réponse prochainement Smile


Courage à tous!
Xayide
Xayide

Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Dim 7 Sep - 13:16

Ok, ou tout le monde il est mort ou tout le monde n'en a rien à cirer...
Comment voulez-vous décider quoi que ce soit avec aussi peu d'enthousiasme dans vos réponses (2 sur 9, pas génial)?

Verdict : si pas plus d'efforts de votre part :

- pas d'évaluation continue (ni d'aide en cas de "trou" à l'exam) en CEV (et donc pas de possibilité de mettre des points de côté)
- respect strict des dates et sanctions appropriées pour la remise des documents de stages (même pour une minute de retard)

Vous avez jusqu'à la rentrée pour réagir...
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Dr Pepper Dim 7 Sep - 16:35

Je contacte tout le monde pour leur réponse...
Dr Pepper
Dr Pepper

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38
Localisation : Chez les dupont !

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Dim 7 Sep - 21:22

Excellente idée, je suis certaine également de croiser l'un ou l'autre demain à qui poser ces questions...
D'ici la fin de la semaine, vous devriez être en possession du cours de cette année (figure/notes) et des questions d'exam qui vont avec... Restera à déterminer un juste équilibre du nombre de planches (15 ou 20 au max) de l'herbier et la pondération qui y sera accordée (au vote le 15 septembre)
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty la rentree

Message  olivier Dim 7 Sep - 21:44

J’ai essayé de cueillir des plantes au vietnam mais les quelques que j’avais récolté ont pourris au Vietnam et donc soit le climat soit la qualité des feuilles ou les autorisations etaient contre moi; un rangers du wwf était a mes cote 
Et ceux de Belgique c’est pas trop bon avec un temps pareil mais malgre tout j’ai quelques echantillons

J’ai pris de nombreux contact avec ong, entreprises etc et ils m’ont répondu que : « Les projets de stages éventuels à partir de 2009 ne sont pas encore connus. »

Mais j’ai une demande existe t-il les conventions et analyse de risque en anglais à l’école ?


Pour le tfe j’ai beaucoup de source de lectures et des expériences personnelles

J’ai aucune documentation sur la taille des ligneux ou de quoi que ce soit et je suis curieux de pouvoir faire une taille fructifère.
avatar
olivier

Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Lun 8 Sep - 7:18

J"ai un stage à la commune de Forest sur la gestion des déchets si tu ne trouves pas ton bonheur ailleurs (la roue de secours quoi).
Pour les plantes, pas désespérer mais s'accrocher, plus d'une est encore merveilleuse malgré le temps... (24°C mardi, on peut espérer aussi un temps sec).
Pour la taille, tu me donnes ton fruit préféré (framboise/pêche/cerise/groseille/etc.) et je te te scanne la ou les pages correspondantes dans mes bouquins (valable pour tout le monde) ou je les apporte tout simplement (les bouquins, pas les fruits...)

PS : pour les conventions et analyses de risques, avec le troupeau de profs d'anglais dans la boîte, m'étonnerait qu'ils soient pas capables d'en pondre une copie dans la langue de Shakespeare... Je me renseigne au plus vite...
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  FLo Lun 8 Sep - 10:49

Bonjour,

en réponse à vos questions, j'avais récolté une bonne dizaine de plantes pendant l'été, mais elles ont pourri, mais je suis repartie en quête ici à bruxelles, ce n'est pas évident à trouver en cette fin de saison car les plantes sont forts abimées. Tiens, d'ailleurs, je me demandais si on pouvait mettre des aromates (par exemple du basilic) dans notre herbier.

Concernant le stage et le TFE, je continue mes recherches.


Florence
FLo
FLo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  miss Moneypenny Lun 8 Sep - 15:17

Alors pour être franche, je commence vraiment à me bouger cette semaine.
Pour le stage: J'ai déniché 8 endroits potentiels pour l'instant mais je n'ai encore contacté aucun.
Pour le TFE: Il y a pas mal d'infos sur le net, et si on fini pas trop tard le 15 je file rechercher des bouquins à la biblio de l'école et à la fnac.
Pour l'herbier: 3 plantes sont sèches... Embarassed
Et pour la taille de ligneux: j'aimerai faire le charme, j'ai pas encore de bouquins mais un élagueur à portée de main Wink
miss Moneypenny
miss Moneypenny

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : Sur la lune!

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Lun 8 Sep - 16:31

Tout ce que vous voulez dans l'herbier, votre choix est totalement libre (et influera positivement sur votre note d'originalité). De toute façon, reste des tonnes de plantes en pleine floraison ou fructification (Myrtus/Eriostemon/Arbutus/Fuchsia/Chrysanthemum) tandis que d'autres ont de somptueuses couleurs (Vaccinium ou Myrtillier, un vrai bonheur pour les yeux et le palais).
Ramassez tout ce qui passe à votre portée et faites sécher : certains réussiront à force de persévérance...

Pour les plantes "Taille", j'ai des infos sur le Carpinus dans mes bouquins (ton cher et tendre élagueur pourra compléter ton travail avec du concret).

PS : vous commencez avec moi le 15 (CEV ou les délices de la Taille)
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  May-Day Lun 8 Sep - 16:46

De mon côté...
Mon Stage c'est ok...vous avez peut-être déjà réçu les papiers?

Côté herbier j'ai 2-3 plantes qui n'étaient pas sèches à temps l'an dernier et qui à l'heure actuelle reposent sagement dans ma presse
Je m'étais dit que je prendrais des échantillons ici mais y a pas grand chose exepté des bouleaux, des pinus et des epicea...c'est la fête quand je vois un tillia... et tout vire déjà plus ou moins au jaune......par contre des p'tites mousses y en a partout mais bonne chance pour l'identification.

Côté TFE, j'ai quelques noms de personnes que je dois contacter, normalement aucun problème pour les rencontrer, mais rien n'est défini actuellement.

Bonne rentré à tous... (moi je suis déjà dans ma 2ème semaine et j'ai l'impression d'avoir repris les cours il y a 1 mois)

P.S: Bon annif à Pierre, c'était hier
P.P.S: toujours pas de neige... santa
May-Day
May-Day

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Prr Lun 8 Sep - 19:14

yepa
Bon pour ma part j ai deja 2 stages potentiels un chez vivaqua et l autre chez BP (bcp moins sur celui la) et des sorties de secours (en gros des stages moins intéressants mais bon mieux vaut prévenir que.. (au port de Bruxelles et à la ville de Nivelles... )
Mais je vous avoue que j essaye de partir a l'étranger le plus possible...donc ...
Pour mon TFE j ai déjà une personne dans la place (port de BX )qui m'aidera avec grand plaisir..Plus des documents et un bouquin concernant principalement la mobilité urbaine par voie navigables...
Pour les planplantes... j en ai récolté une bonne dizaine qui sèchent de toutes leurs forces on verra bien ce que ca donne etant donné que j ai un don particulier pour les faire pourrir
Sinon j espere que tous le monde vas bien
Bien a vous
pier
Prr
Prr
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

https://2geupopelup.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  adrien Mar 9 Sep - 12:35

pour ma part j'attend une réponse pour mon stage sinon j'ai d'autre adresse je vais commencer a spéculer ailleurs (région wallonne, MET, société de dragage...)

pour mon herbier j'espérais un peu de soleil pour éviter que cela pourrisse comme les autres années
pour la taille je compte choisir la vigne
adrien
adrien

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Mar 9 Sep - 12:52

Ok, ça commence à se préciser même si nous attendons des nouvelles de notre mystérieux 9ème... Merci pour vous être remués en me répondant...
Profitez de cette journée superbe pour herboriser, c'est pile les heures adéquates...

Commençons dès lors la liste des plantes choisies pour la taille :

- Adrien : Vitis vinifera
- Laetitia :Pyrus sp.
- Pierre :
- Gaëlle:
- Gwen :
- Flo : Prunus/Platanus?
- Olivier: Juglans regia/nigra
- Marie-Do (si elle fait l'exam):
- Thomas : Salix?

J'éditerai le post au fur et à mesure de vos décisions... Please, pas deux fois le même machin...


Dernière édition par Kurayami le Ven 12 Sep - 19:14, édité 3 fois
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Xayide Mer 10 Sep - 16:26

J'aimerais faire le poirier Smile

Laetitia
Xayide
Xayide

Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  chucknorris Mer 10 Sep - 18:24

Bonjour à tous.
Je suis le 9ème, désolé pour le retard, j'étais beaucoup en vadrouille ces derniers temps, loin de tout PC.

Eh bien voilà, pour le stage j'ai envoyé des mails, mais pas encore de réponses.
En ce qui concerne l'herbier j'ai quelques plantes qui sèchent, j'irai encore en chercher d'autres dem1, il faut en profiter les rares jours de soleil.
Pour la taille, je pense aux saules ou bien aux arbres fruités, mais je ne sais pas quels sont les consignes Neutral .
En ce qui concerne le TFE, la bibliographie ne se fait pas très abondante, j'irai du coté de l'ULB à la rentrée.

Profitez bien de ses derniers jours avant le grand rush... beark.

Tom.
chucknorris
chucknorris

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Texas

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty taille arbre fruitier

Message  olivier Mer 10 Sep - 18:43

le noyer pour le plongeur


Dernière édition par olivier le Sam 18 Oct - 13:25, édité 1 fois
avatar
olivier

Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  adrien Jeu 11 Sep - 0:22

pour un plongeur c'est un comble
adrien
adrien

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  FLo Jeu 11 Sep - 12:09

en ce qui concerne la plante ligneuse à tailler, je me pencherai bien sur le prunier ou alors sur un arbre d'alignement que nous croisons fréquemment dans nos rues comme le platane par exemple.

A bientôt
flo
FLo
FLo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Ven 12 Sep - 19:21

Offre de stage pour un GEU à l'IGEAT : préparation d'un colloque sur l'université et l'environnement...
Personne d'intéressé? Nos stagiaires antérieurs semblent leur avoir fait une très bonne impression....

N'oubliez pas le stage sur la gestion des déchets à Forest ou d'autres que je peux vous trouver dans les communes "avoisinant" ma chère ville natale : Ecaussinnes/ Enghien/ Soignies/Clabecq ou pas mal aussi Waterloo...

Je ferai un (rapide) tour de table dès lundi pour éviter de voir des âmes dépitées/désespérées en décembre...
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  May-Day Lun 15 Sep - 21:58

Je pense que je dois faire l'exam...
On n'a pas vraiment abordé les plantes lors de mon WE découverte...c'était plus les champignons...et y pas vraiment eu de rapport à faire après cette expérience.
Y a un tchèque qui a ramassés blindé de champi et qui nous les a fait manger sans savoir si ils étaient bon pale , mais je suis tjs vivante et pas d'hallucination. Après renseignements je crois qu'il s'agissait de bolet donc tout va pour le mieux (je pense que 4 jours d'incubation sans qui se passe rien c'est ok non???)
Alors pour l'exam..je sais pas trop comment je dois m'organiser...ni comment je pourrai présenter mon sujet...j'attends les consignes... Et si c'est possible je suis partante pour le framboisier

Voilà santa

P.S: Pas de neige mais mon prof de législation qui habite un peu plus dans le nord nous a dit qu'elle avait eu du givre sur sa voiture vendredi matin!!!
May-Day
May-Day

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Kurayami Mar 16 Sep - 19:59

Contente de voir que tu as survécu et que tu n'as pas souffert de délires psychotiques "champignonesques"...
Pour l'exam, pas de panique, tu me remettras quand tu auras le temps (ou plutôt tu m'enverras) ton travail sur la taille du Framboisier (si c'est possible, avant que tu ne partes en stage, sinon avant l'examen de juin)
Tu dois déjà avoir reçu le cours sur la taille, va venir s'ajouter dans les mois qui viennent une liste de questions d'examen (pour mes notes et pour les travaux des étudiants). J'y piocherai 3 ou 4 questions et compléterai l'exam par l'identification des traditionnels 15 végétaux. Si tu le souhaites, je peux te faire une séance de rattrapage où je synthétiserai les points essentiels à retenir...

En passant, n'oublie pas l'état d'avancement du TFE pour le 29 septembre (pas la signature pour toi évidemment) sinon M. C. et Mme D. vont voir rouge...
Visite également les nouvelles valves virtuelles "maison", j'y poste très souvent des infos...
Kurayami
Kurayami

Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : Prisonnière de la la Mafia...

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Dr Pepper Sam 18 Oct - 12:29

Euhh un peu en retard, ce sera l'olivier... sans jeux de mots !
Dr Pepper
Dr Pepper

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38
Localisation : Chez les dupont !

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Prr Mer 28 Jan - 13:19

Salut
J'espere que vos stages se passent bien!
Que c est la fete tous les jours tout ca...

j'ai cependant une question...
quelqu'un a t il l adresse mail de monsieur yerles??

Bien a vous
Pier
Prr
Prr
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

https://2geupopelup.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Divers (stages/CEV/etc.) Empty Re: Divers (stages/CEV/etc.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum